Questo sito web ed i sui contenuti sono esenti da cookie, pubblicità invasiva, occulta, subdola, eticamente scorretta e pure da files geneticamente modificati: per una libera informazione in un libero Stato.
- No Malicious softwares, coookies, phishings, trojans etc. -

ref:topbtw-698.html/ 18 Gennaio 2017/A



Le Groupe de la Banque africaine de développement nomme Wale Shonibare au poste de Directeur des solutions financières, de la politique et de la régulation de l’énergie

La Banque africaine de développement a le plaisir d’annoncer la nomination de Wale Shonibare au poste de Directeur des solutions financières, de la politique et de la régulation de l’énergie, avec effet au 9 janvier 2017.

Wale a, à son actif, plus de 25 ans d’expérience dans les marchés boursiers et obligataires, les fusions et acquisitions et le financement de projets en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Avant de créer Shonibare Consulting, il a été directeur général adjoint chargé de la banque d’affaires du groupe United Capital Plc (anciennement UBA Capital Plc) à Lagos, au Nigeria.

Il a déjà occupé des postes de direction de haut niveau, notamment directeur général chargé des infrastructures pour l’Afrique, le Moyen-Orient et les nouveaux marchés à Renaissance Capital à Dubaï, directeur chez KPMG à Dubaï et directeur associé de KPMG à Londres.

L’expérience récente de Wale en Afrique comprend la mobilisation de plus de 450 millions d’USD d’investissement dans des actifs de production d’électricité au Nigeria, plusieurs obligations souveraines et titres de sociétés, des financements de projet et des fusions et acquisitions dans divers secteurs, y compris la production et la distribution d’électricité, l’extraction pétrolière et gazière, l’exploitation du gaz naturel comprimé et du gaz naturel liquéfié, la construction d’usines de production d’engrais, le financement de projets hydroélectriques, de routes à péage, de chemins de fer légers et lourds, de ports, de projets immobiliers, d’infrastructures sanitaires, hôtelières et de zones économiques spécialisées.

Depuis 2009, les équipes dirigées par Wale ont réussi à mobiliser plus de 8 milliards d’USD en devises et monnaies locales pour le compte de gouvernements et d’entreprises en Afrique.

Wale a siégé au sein de plusieurs comités et conseils, dont la Commission boursière du Nigéria (SEC), le Comité sur l’élaboration du plan directeur décennal des marchés financiers et le Comité ministériel pour la création d’hôpitaux financés par le secteur privé au Nigeria.

Wale est actuellement directeur général de Shonibare Consulting FZE, à Dubaï aux Émirats Arabes Unis (EAU).

De nationalité nigériane, il est titulaire d’un MBA de l’Imperial College de l’Université de Londres et d’une licence en génie civil de l’Université de Glasgow.

Commentant cette nomination, le Président de la Banque africaine de développement, Dr. Akinwumi Adesina, a déclaré :
« Je suis ravi de la décision de Wale de rejoindre la Banque.
Il apporte à notre institution une expertise de classe mondiale sur la structuration de solutions financières dans le domaine de l’énergie dans plusieurs pays.
Sa connaissance approfondie du financement des infrastructures et de l’environnement réglementaire et des politiques publiques sera très utile au moment où la Banque s’engage à collaborer avec les pays africains et les investisseurs pour accélérer les investissements dans le secteur de l’énergie ».


( BAD / G. Comerio )

SCRIVI: IL TUO COMMENTO

- Torna alla Prima Pagina - Back to the Front Page -

Condividi su Facebook -

- I nuovi lettori di oggi - Today new contacts -

I lettori di questa pagina sono:


WOP!WEB Servizi per siti web... GRATIS!